cuiseur vapeur

La cuisson vapeur et les légumes

Il est recommandé de consommer des légumes quotidiennement, pour faire le plein de minéraux, vitamines et des fibres. Pour garder la forme, les légumes sont vos alliés. D’après les chercheurs, pour les manger, il vaut mieux opter pour la cuisson vapeur pour garder les nutriments essentiels.

Les avantages de la cuisson vapeur pour les légumes.

Bon pour la santé, facile et rapide à mijoter, les légumes cuits à la vapeur sont bon pour la santé et agréable à manger. Les légumes sont à la fois nutritifs et colorés. Le cuit vapeur vous aide à garder les valeurs nutritionnels des légumes, contrairement aux autres modes de cuisson, car durant la cuisson la température du cuit vapeur reste homogène. Cela permet de limiter les modifications nutritives au cœur des légumes. Le cuit vapeur assure de garder en maximum les vitamines et d’éviter aussi la formation des composants toxiques. Seulement en quelques minutes en maximum, vous pouvez cuire vos légumes.

Comment utiliser un cuit vapeur pour cuir des légumes

Le cuit vapeur peut cuire tous les légumes, mais il faut savoir que tous ont des  temps de cuisson différents. Pour avoir plus de goût et de repas sains, il est préférable de connaître le temps de cuisson de certains légumes : les épinards sont entre 2 à 3 minutes ; les haricots verts sont entre 4 à 6 minutes ;les asperges et les brocolis sont entre 5 à 8 minutes ; les épis de maïs sont entre 8 à 10 minutes ; les carottes et les pommes de terre en morceaux sont entre 10 à 15 minutes ; les choux fleurs en entier sont entre 15-25 minutes.

Bref, avant de mettre les légumes dans un cuit vapeur, il faut les préparer. Il faut les laver, certains ont besoin d’être pelés, coupés. Ensuite, il faut mettre de l’eau dans le cuit vapeur et ajouter les légumes dans le bol, fermer le cuit vapeur et le mettre en marche, attendre que les légumes sont cuits. Pour les gens qui pratiquent le régime, les légumes cuits à la vapeur sont très favorable et les aident à perdre du poids sans nuire à leurs santés. Pour plus d’informations sur le cuiseur vapeur, vous pouvez vous rendre sur ce lien.