brosse a dents electrique 2017

Le brossage de dents des enfants, un moment important

Il est tout à fait correct de se dire qu’être parent exige de grandes responsabilités. Soigner les dents des enfants est parmi les devoirs des parents car celles-ci comptent beaucoup à leur avenir. Par conséquent dès que vos enfants possèdent des dents, pensez à les soigner avec les bons gestes pour qu’ils puissent aussi apprendre tous ces mouvements. À partir de ce moment que les parents doivent connaitre l’importance d’un brossage de dents des enfants, alors, consacrez-vous des temps idéals pour accomplir cette obligation. On vous explique tout ici !

Commencer  les soins à partir  des dents de  lait

Toujours une bonne question, Est-il important de prendre soin des dents de lait ? C’est évident même si les dents ne durent pas tout au long de sa vie. Cela veut dire, en réalité, le moment important, c’est quand votre bébé détient des dents.

Les dents de lait sont plus fragiles que les dents définitives, certaines ne disparaissent qu’autour de 10 ans. Mais, pour avoir des dents définitives plus saines, il faut bien examiner la santé les dents de lait. Cela explique que dès maintenant, qu’il faut commencer à préparer la place des futures dents définitives.

Pour apprendre facilement aux enfants le brossage, opter quand ils sont en phase d’imitation dans cette période les petits commence en mesure de la tenir une brosse à dents. En principe, si bébé est entre 12 mois et deux ans. Vous pouvez choisir les brosses adaptées à leur âge.

electric toothbrush

Pourquoi les parents doivent consacrer des  temps  pour brosser les dents de leur enfant ?

Comme je vous dis au ci-dessous, vous devez obliger à prendre quelques minutes pour soigner et apprendre vos enfants à brosser leurs dents. Parfois, plusieurs cas se montrent  toujours dans la vie quotidienne, les enfants n’aiment pas tout simplement se brosser. Pour échapper à ce problème, vous pouvez les encourager et féliciter quand ils commencent à réussir même un tout petit et ainsi de suite. Peu importe la situation, il faut toujours offrir des consolidations à tous vos enfants. En fait, vous pouvez sensibiliser vos enfants à l’importance de se brosser par des explications réelles. Comment ? Donnez des raisons d’être, expliquez toute l’importance, participez dans des activités de sensibilisation avec eux par exemple dans un centre sanitaire, plusieurs références sont disponibles en ce moment.

Ensuite, quand vos enfants comprennent tous les vraies raisons derrière la nécessité d’un bon brossage des dents, c’est le temps de l’expérimenter. Alors, il faut présenter la séquence aux enfants et expliquer chacune des étapes de brossage. Si vous commencez à apprendre l’utilisation de la routine, utilisez des repères comme des images visuelles (des bons exemples se diffusent dans le tutos, internet). Ensuite, effectuez chaque étape de brossage avec vos enfants ou passez chacun l’action ensemble qui pourra être déplacée d’une étape à l’autre. Effectivement, vos enfants tiennent leur brosse à dents et vous aussi, passez d’une étape à l’autre, jusqu’à la fin du brossage des dents. Cette bonne geste doit se repérer comme des routines journalières. Après quelques jours vous n’aurez peut-être plus besoin d’utiliser de les répéter ou faire des exemples car vous pouvez laisser vos enfants à faire seul la routine, il suffit qu’il soit à l’aise avec cette routine.

La prévention à tout moment indique la bonne santé des dents

Il se passe souvent si les enfants refusent de se brosser, c’est à cause de temps, vous savez déjà qu’au minimum deux à 3 minutes les temps de brossage. Par contre, les enfants trouvent que cela est bien trop long. Pour prévenir ce refus, au moment du brossage, il faut compter avec lui comme exemple compter jusqu’à 50 pour chaque zone.

La deuxième prévention, c’est la carie dentaire. Il faut limiter dès maintenant la quantité des sucres absorbée par votre enfant tandis que celle-ci accélère le développement de la carie dentaire. Le plus possible, il ne devrait jamais aller au lit avec un biberon, la consommation trop des boissons gazeuses.

Pour terminer, quand on est parents, on doit se préparer à prendre soin notre enfant y compris la santé de leurs dents. Consacrez une une telle minute chaque jour pour accompagner l’enfant à faire le brossage. Sachiez que le brossage de dents des enfants exige votre présence, votre conseil, votre encouragement, …