seniors astcues

5 conseils pour bien préparer une rencontre senior

Il y a mainte façon de réussir une rencontre senior, cela ne signifie pas qu’il faut être surnaturel durant le rencard. Comme pour les sites généralistes, ceux qui en font trop ou ceux qui en font beaucoup moins en sortent perdant. Tout est question de psychologie que ce soit inversée ou pas. Alors suivez les 5 conseils qui vont suivre afin de pouvoir bien préparer la rencontre quinquennale.

Restez posé mais moins vieillot

Oublie vite que vous avez 50 ans ou plus, néanmoins ne songez pas non plus à mettre des pseudos qui vous fassent régresser (genre minouche, choupinou). Avec une photo de profile bien cadrée, dont la qualité d’image est excellente le premier atout sera là. Sans ni vous poser en torse nu ni vous cacher sous un accessoire (comme lunette, chapeau…), l’image propre reflètera la sincérité. Evitez de paraitre très organisé, en enfilant des tenues correctes. Une allure semi-correcte, moins romantique attire la curiosité d’un contact. Ceci est valable pour tout sexe.

Dans le texte de prélude, des questions suivie d’une réponse courte et claire aide à élaborer un résumé intéressant. Epargnez les discussions lourdes qui font fuir. Notamment la narration de votre vie entière. Soyez donc préparé avec toutes les informations utiles par là !

Etudiez les lieux de rencontre

Un contact censé aura une première impression de ce qui révèle être son future partenaire. C’est pour cette raison qu’il faut analyser la qualité et la sécurité d’un endroit qu’on va proposer. Lui proposer un endroit tranquille est bien mais un lieu inhabité remet en question sa sécurité. N’avisez pas de l’inviter chez vous ou chez lui si le but est de vous faire une rencontre sérieuse. Afin de conserver la dignité, l’inviter dans un restaurant où le menu est léger, facile à déguster est une idée.

Epargnez les anticipations de trop

C’est mieux d’anticiper les faits, en revanche plus le rencard est trop fantasmé, plus il devient sur réaliste. Essayer de ne pas penser ni autant mieux ni autant pire. Ceci étant au risque de ne pas se trouver face à une annulation du rendez-vous. Soit c’est le proposant même qui annule car il se dit avoir un mauvais présage via son signe de zodiaque. Il peut changer d’idée car à force d’imaginer ce qui va se produire une idée noire pourrait survenir « je crains que tu sois un tueur en série ».

seniorsSe rendre à l’endroit comme à un entretien d’embauche d’une cadre supérieure est une démarche ratée. C’en est une source d’hésitation surtout quand le contact perçoit une absence de personnalité sous le 31. Jonglez la personnalité et la façon de s’habiller tout en enfilant des vêtements chics mais décontractés.

Reconnaissez la réalité derrière le virtuel

Sachez différencier le monde virtuel de celui de la réalité. En discutant sur le net, tout parait beau et féerique que l’on y a l’impression de rajeunir. C’est une bonne attitude certes, néanmoins gardez une place pour une attente réaliste dans votre conscience. Pour ce faire, il faut s’imaginer que la personne avec laquelle on converse pourrait apparenter au profil d’un riverain que l’on croise tous les jours. Seulement, elle sort beaucoup de ses qualités en textant derrière un écran. La toile des gens que l’on déteste dans la vraie vie pourront en être le contraire dans le site. Le mieux c’est d’adapter les deux types de préjugés pour éviter la déception.

Soyez le centre de curiosité

Au cours des discussions, le mieux c’est de répondre, juste une partie, aux questions posées par le contact. Toutefois il faut laisser une place à l’intrigue dans la majorité des réponses. Le but c’est d’accorder à l’autre le bénéfice du doute dont une raison qui l’entamerai à être curieux pour le rencontre.

Entre autre s’il ou elle demande le type de personne qui vous plaise, n’allez pas répondre directement. Dit lui que vous le reconnaissez quand la personne est face à vous et que cela fait partie de votre expérience !