purificateur-d-air-explications-et-selection (2)

A quoi sert un purificateur d’air ?

Bon je ne vais pas vous prendre pour des idiots… Un purificateur d’air sert à “Purifier l’air”, aussi étonnant que ça puisse paraître. Mais pourquoi en avez-vous besoin et comment le choisir ?

Pourquoi un purificateur d’air ?

Si vous avez des allergies, des problèmes de respiration ou tout simplement que vous ne supportez plus l’air pollué de la ville, il vous faut un purificateur d’air.

Ces appareils sont en effet capable de vous débarrasser de vos allergies aux poils d’animaux ou à la poussière. Il y parviens en filtrant l’air avec son premier filtre le “filtre à grosses particules”, c’est le même genre de filtre que l’on trouve dans les aspirateurs.

rowenta_pu6020fo_intense_k1504034087623K_094303441

Concernant la pollution ainsi que les bactéries, le purificateur d’air est capable de les filtrer également grâce à un filtre HEPA. Ce sont des filtres très fins capables de capturer des particules de l’ordre du micron. Ils sont donc capables de filtrer des bactéries et des virus et ce sont ces même filtres qui sont utilisés dans les systèmes de ventilation des hôpitaux.

Comment choisir ?

Tout dépends de vos besoins. Pour cette partie je vous conseille surtout de vous fier au site aspirateurs.info qui découpe très bien chaque besoin pour un produit. Je vais tout de même tâcher de vous faire un petit résumé.

Si vous souhaitez simplement vous protéger de la poussière/de la pollution, il purificateur d’air sans filtre Hepa devrais suffire. Cependant si vous souhaitez vous protéger pour des raisons médicales ou de santé en général, vous devriez opter pour un purificateur avec filtre HEPA pour être bien sûr qu’aucune particule n’en réchappe.

J’espère vous avoir aidé dans votre recherche avec ces quelques indications.